ROZ

Les sculptures de lumière de Fabienne Roz réalisées en bronze, verre, grès, métal et pierre parlent essentiellement de la Femme dans son intimité, de son histoire passée, présente et celle en devenir.
Elle stylise, épure les formes pour aller à l’essentiel avec toute son énergie créatrice. Elle confie aux formes qui naissent entre ses doigts, ses secrets, ses sensations intimes, son âme.
Ces créations sont des messagères à la fois sensuelles, délicates, éthérées prises dans le mouvement de la vie qui aspire à s’élever et à se dépasser sans cesse. La mise en lumière des sculptures révèle le rayonnement de l’âme aux couleurs multiples que chacun porte en soi. Ses créations sont habitées par une trilogie : jeux de lumière, jeux de reflets et jeux de miroir.
L’œuvre acquiert ainsi un aspect multidimensionnel et plonge le spectateur dans une dimension onirique.
Dans certaines sculptures, un espace interstitiel, presque secret, révèle : photos, textes, images…en échos des émotions, des symbolisations : c’est le rêve individuel pouvant être partagé.
De ce fait, elles créent non seulement un lien avec soi même, symbolisé, mais sont aussi le médiateur d’une communication avec autrui. On peut y trouver un espace de partage et de liberté où chacun peut voir des échos de ces lectures personnelles 
La mise en lumière des sculptures révèle le rayonnement de l’âme aux couleurs multiples que chacun porte en soi. C’est une invitation à travers l’acte créateur, à devenir un peu plus chaque jour ‘l’artiste de sa propre vie’.