Expositions

En ce moment

à l’Espace Saint-Honoré :

COSMICG

En ce moment

à l’Espace Colombier :

Pop’Art

Depuis le vendredi 5 mars 2021, la Galerie Daniel Hanemian propose une exposition tout en couleur, gaieté et humour. Quatre artistes rendent hommage au Pop’Art avec des créations toutes plus originales les unes que les autres.

COSMICG

Toute empreinte de culture POP, l’artiste Cécile Brémont alias COSMICG nourrit son imaginaire de l’iconographie des comics et des mangas ainsi que de l’univers de la publicité et de la mode qu’elle a longtemps cotôyé, son inspiration venant aussi de tous ses voyages. Son habile coup de crayon digital donne naissance à des images et des personnages au caractère glamour /rock fortement marqué, sortes de héros inconnus qui nous paraissent pourtant si familiers. Épicurienne de l’image, c’est une grande passionnée qui s’exprime dans un mélange de couleurs vives avec une indéniable sensualité. Christian Izorce – Sublipix

Antoine GRAFF

L’artiste Antoine GRAFF place la pratique artisanale au cœur de son travail, il modèle les formes originelles. Il a une définition de l’esthétisme particulière puisqu’une grande part de son art tend à montrer la beauté des formes. Antoine GRAFF n’inscrit pas ses œuvres dans une case, selon lui elles ne sont ni abstraites ni figuratives afin de laisser notre imaginaire opérer. Selon son habitude, il s’amuse à froisser et tordre le matériau sous ses doigts. Dans une de ses dernières séries il s’attaque à l’imagerie populaire avec des intentions nous rappelant celles du mouvement POP ART.

Jacques BLEZOT

Jacques BLEZOT est depuis tout jeune, fasciné par l’univers artistique dans son aspect polémique et revendicateur, en particulier par le POP ART. Il puise alors dans le quotidien qui l’entoure pour lui apporter un tout nouveau visage et créer un monde qui lui est propre. Peintre et sculpteur, il vit et travaille en Normandie. Son imagination féconde et sa technique très éprouvée lui permettent d’explorer différentes pistes. Pour cette série il réalise des pochoirs sur fond d’acrylique et aussi des sculptures à base d’assemblages de différents objets de récupération.

Thierry HERBRETEAU

Au départ, Thierry HERBRETEAU était illustrateur et directeur artistique dans la publicité, un domaine qui lui a finalement permis de développer sa fibre artistique ainsi qu’un esprit critique affuté et qui l’a longuement inspiré pour ses créations futures. Depuis, en temps que sculpteur et peintre, il utilise des techniques mixtes et revendique lui-même le fait d’être un artiste éclectique tant sur le fond que sur la forme. Tel un POP Artiste, il manie l’art de transformer et détourner la réalité, observée durant ses nombreux voyages. Selon lui, « l’art fait jaillir la vérité et facilite le dévoilement à l’autre et à soi-même ».

“Visions et Abstractions” de Gérard Berner

Voir : “Visions et Abstractions” Gérard Berner


A venir

JEAN D’HIER, JEAN D’AUJOURD’HUI

Jean Marais, monstre sacré du cinéma et du théâtre, était aussi peintre, sculpteur et potier. Potier, effectivement, c’est ce que nous avons appris lorsque notre galerie Daniel
HANEMIAN s’est installée au fond du Village Saint Honoré, au 91 rue Saint-Honoré, dans le cœur de Paris. C’est la galerie où Jean Marais a exposé ses œuvres à partir de 1976 sous le nom de JEAN MARAIS POTIER et c’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer une exposition intitulée « Jean d’hier, Jean d’aujourd’hui » qui aura lieu à partir du mercredi 15 septembre 2021. Cette exposition a pour ambition de faire revivre ce personnage qui, grâce à Jean COCTEAU, a investi les grands écrans et les scènes de théâtre pendant des décennies. Aujourd’hui, on ne parle plus beaucoup de ce héros gentleman qui, par sa prestance, sa voix et ses multiples facettes, a fait fantasmer plusieurs générations d’hommes et de femmes. C’était un aventurier, un casse-cou, un cascadeur qui n’avait peur de rien mais aussi un homme fidèle en amitié, élégant, ouvert, d’une grande gentillesse et toujours prêt à défendre les opprimés. Nous avons tous la nostalgie de cet idéal masculin, d’un homme charismatique qui défend des valeurs de courage, de pureté et d’altruisme.


Jean d’hier : sa vie, ses arts, ses amours, tout son univers sera présenté par des affiches de films, des photos, des magazines, des objets divers et bien sûr quelques poteries. Jean d’aujourd’hui trouvera une nouvelle existence dans les œuvres créées par une quarantaine d’artistes : peintures ou sculptures réalisées par des artistes de la galerie mais aussi par des artistes proposés par Patricia de Boysson qui nous apporte sa grande expertise artistique et sa précieuse collaboration.
En questionnant des jeunes de 15 à 30 ans, il s’avère que Jean Marais est à ce jour peu connu, voire inconnu.
Pour le faire découvrir aux plus jeunes, nous souhaitons les associer à cette création par un concours de dessins ou de peintures autour du thème : Que vous évoque Jean Marais ? Nous vous attendons donc à partir du 15 septembre 2021 dans le charmant Village Saint- Honoré qui a abrité la galerie Jean Marais Potier pendant quelques années, un véritable havre de paix situé à deux pas des Halles où l’art est présenté dans plusieurs galeries loin du
tumulte extérieur.


La Galerie Daniel Hanemian a une programmation riche : chaque saison elle propose les expositions de ses artistes permanents, mais elle invite également des artistes de tous horizons, aussi bien de jeunes émergents que des artistes à renommée internationale. 

La Galerie Daniel Hanemian propose aussi l’Espace Colombier, dédié à des manifestations temporaires tout au long de l’année.

De plus, elle organise des expositions “hors-les-murs”:

Espace Beaurepaire (Paris)
Centre Culturel de Beausoleil (Monaco)
Centre Culturel de Boulogne-Billancourt
Pavé d’Orsay (Paris)
Mairie du 7ème (Paris)
Galerie Virginie Vecchietti
NAG Not-A-Gallery

La Galerie Hanemian expose aussi aux salons nationaux et internationaux:

Art 3f (Paris)
Expo4art (Paris)
Art Fair (Luxembourg)
Art Fair (Lausanne)
Art Shopping (Deauville)


La Galerie Daniel Hanemian est également partenaire avec :

Galerie DEGUST’ART (Marseille)
Galerie NAG (Paris)
Galerie CONNAN (Paris)


Expositions passées