En cours

Pop’Art

Depuis le vendredi 5 mars, la Galerie Daniel Hanemian propose une exposition tout en couleur, gaieté et humour. Quatre artistes rendent hommage au Pop’Art avec des créations toutes plus originales les unes que les autres.

COSMICG

Toute empreinte de culture POP, l’artiste Cécile Brémont alias COSMICG nourrit son imaginaire de l’iconographie des comics et des mangas ainsi que de l’univers de la publicité et de la mode qu’elle a longtemps cotôyé, son inspiration venant aussi de tous ses voyages. Son habile coup de crayon digital donne naissance à des images et des personnages au caractère glamour /rock fortement marqué, sortes de héros inconnus qui nous paraissent pourtant si familiers. Épicurienne de l’image, c’est une grande passionnée qui s’exprime dans un mélange de couleurs vives avec une indéniable sensualité. Christian Izorce – Sublipix

Antoine GRAFF

L’artiste Antoine GRAFF place la pratique artisanale au cœur de son travail, il modèle les formes originelles. Il a une définition de l’esthétisme particulière puisqu’une grande part de son art tend à montrer la beauté des formes. Antoine GRAFF n’inscrit pas ses œuvres dans une case, selon lui elles ne sont ni abstraites ni figuratives afin de laisser notre imaginaire opérer. Selon son habitude, il s’amuse à froisser et tordre le matériau sous ses doigts. Dans une de ses dernières séries il s’attaque à l’imagerie populaire avec des intentions nous rappelant celles du mouvement POP ART.

Jacques BLEZOT

Jacques BLEZOT est depuis tout jeune, fasciné par l’univers artistique dans son aspect polémique et revendicateur, en particulier par le POP ART. Il puise alors dans le quotidien qui l’entoure pour lui apporter un tout nouveau visage et créer un monde qui lui est propre. Peintre et sculpteur, il vit et travaille en Normandie. Son imagination féconde et sa technique très éprouvée lui permettent d’explorer différentes pistes. Pour cette série il réalise des pochoirs sur fond d’acrylique et aussi des sculptures à base d’assemblages de différents objets de récupération.

Thierry HERBRETEAU

Au départ, Thierry HERBRETEAU était illustrateur et directeur artistique dans la publicité, un domaine qui lui a finalement permis de développer sa fibre artistique ainsi qu’un esprit critique affuté et qui l’a longuement inspiré pour ses créations futures. Depuis, en temps que sculpteur et peintre, il utilise des techniques mixtes et revendique lui-même le fait d’être un artiste éclectique tant sur le fond que sur la forme. Tel un POP Artiste, il manie l’art de transformer et détourner la réalité, observée durant ses nombreux voyages. Selon lui, « l’art fait jaillir la vérité et facilite le dévoilement à l’autre et à soi-même ».